top of page

Au cours de mes études, j’ai été formé à la fois au paysage et à l’urbanisme, deux disciplines complémentaires qui ont enrichi ma pratique. Le paysage m’a appris à être inventive, l'importance du contexte, la place de l’usager dans l'espace ainsi que la composition végétale. L’urbanisme m’a apporté une approche plus stratégique, tournée vers la planification, la fonctionnalité des espaces et les aspects juridiques de l’aménagement.

Ces compétences se sont consolidées à travers différents projets : ateliers réalisés à l’école de paysage et à l’institut d’urbanisme, expériences en agence et initiatives personnelles.

coupe_allée.png

01

Projets de paysage

Attentive au paysage et à mon environnement proche, je me suis lancée en 2019 dans les études de paysage à l'ENSAP de Bordeaux. Durant ces années j'ai expérimenté diverses formes de projet : conception, concertation, travaux de recherches, représentation...

02

Projets d'urbanisme

Après mes 5 années d'études de paysage, j'ai étudié l'urbanisme pendant 1 an. Complémentaire au paysage, cette année d'étude en alternance m'a permis de me professionnaliser et d'acquérir des compétences en droit de l'urbanisme et en conception de projet urbain.

axo.png
3-perspective_terrasses_jardin.jpg

03

Projets d'agence

Ma dernière année d'étude, en master d'urbanisme à Bordeaux a été réalisée en alternance. J'ai eu l'occasion de pratiquer le paysage et l'urbanisme au sein de l'agence METAPHORE réalisant des projets aux alentours de Bordeaux, principalement dans le Médoc et les Landes.

04

Concours

Tout au long de mes études, j'ai acquis de nombreuses compétences de représentation (réalisation de maquette, dessins) et de connaissances diverses (botaniques, histoire). Pour mettre à l'épreuve ces compétences mais surtout les développer, nous avons, en équipe, répondu au concours de paysage de la Saline Royale d'Arc-et-Senans (25) en 2023.

vue_edited.jpg

Contact :

  • E-mail
  • Whatsapp
  • Instagram
  • LinkedIn

© 2025 par julietterampnoux. Créé avec Wix.com

bottom of page